Journal d’un juif Français (ou l’inverse)

Bienvenue sur mon blog

 

Quel est le véritable visage de l’antisionisme?

J’entends parler dieudonné, je suis tiraillé entre une envie de rire et un profond agacement.Non pas que je prête importance à ce qu’il dit, mais plutôt à ceux qui l’écoute.

Toutes les semaines, j’entend beaucoup de monde critiquer la liste antisioniste.Pour autant,il a provoqué l’interrogation sur un sujet évidemment compliqué ou il faut daurénavant être expert, pour démêler les amalgames.

C’est vrai que la politique extérieure d’Israel est critiquable surtout en ce qui concerne les conditions de vies des populations des territoires limitrophes. C’est vrai également que les médias relattent plus d’images d’émotions de la part des « Palestiniens » que ceux des Israeliens. Sur ce sujet, je ne pense d’ailleurs pas que les « médias » fassent mal leurs travails. Il est évident qu’une population extérieure est plus empathique à l’égard de ce peuple qui n’a aucun moyen de vivre, plutôt qu’une nation plus aisé. Mais ne nous trompons pas de combat. Il semble que l’opinion dominante est la création d’un état Palestinien avec des frontières surs pour arriver à stabiliser la région. Une fois cet objectif constitué, je comprends donc qu’il faut examiner quelles sont les éléments qui empechent la réalisation de celui-ci.

C’est la ou intervient le sionisme(Les partisants de Dieudonné vont mêmes plus loin mais passons sur les détails). Cette idéologie qui veut dire »retour à Sion »prend aujourd’hui le sens de retour des juifs en Israel. Suite aux évènements du XXème siècle,l’ Etat d’Israel est désormais crée. On connait les suites de la création du pays. Faut-il néanmoins revenir en arrière, et supprimer cet état? Je ne le pense pas surtout lorsque je regarde ce qui a été accompli. La solution aujourd’hui est donc politique et non idéologique. La légitimité d’Israel ne doit plus être remise en question.

Les antisionistes ( les vrais) sont donc  ceux qui refusent la légitimité de l’Etat d’Israel. Le problème est la dérive de cette idée. La liste de Dieudonné se sert vaguement de celle-ci pour arriver à un antisémitisme classique. je lis  que le sionisme est l’élément qui gangraine la société française et influence les médias. C’est idiot et ça  hattise les haines. On fait revenir en Françe le sentiment que les juifs (en voulant s’installer en Israel)sont responsable de l’échec la paix sur ces terres. C’est faux et plus grave encore… Il est sous entendu que la paix est impossible car Israel endosse le rôle du Juif colonisateur. A travers l’antisionisme, on reviens donc à un discours de haine. Israel est certes responsable de sa politique extérieur mais compte tenu de sa particularité,l’amalgame est trop simple à faire.

Elisabeth Levy a clairement exprimé a Alain Sorral, numéro 2 de la liste antisioniste à la radio sur RFI:

 » Intéressez-vous à autre chose ».

Dans : Non classé
Par lesplaisirsdeparis
Le 25 mai, 2009
A 23:52
Commentaires :1
 

1 Commentaire

  1.  
    Mackeran
    Mackeran écrit:

    Are you a professional journalist? You write very well.

Répondre

 
 

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
high school musical et camp... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | blogpornox
| Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire